Conférence « Peindre la vie dans le bush », le 1er décembre 2016 – NOUMEA

HomeActualitéConférence « Peindre la vie dans le bush », le 1er décembre 2016 – NOUMEA
Post Image

Nous sommes heureux de participer à la semaine des soins palliatifs et des soins de la vie à Nouméa. Tout au long de cette semaine, du 28 novembre au 3 décembre, nous organisons une exposition « Life Dreaming : ode à la vie chez les Aborigènes ». Elle sera accompagnée d’une conférence, « Peindre la vie dans le bush », donnée par Dominique Barbe (maître de Conférence  à l’université de Nouvelle-Calédonie), le 1er décembre 2016.
DZ Galerie Nouméa : 27 boulevard Extérieur, Faubourg Blanchot, Nouméa.

L’annonce d’une maladie inguérissable constitue un choc pour le malade et sa famille : plus rien n’est comme avant et derrière la maladie incurable se profile pour beaucoup la mort. Mais il nous faut changer de regard et associer les soins palliatifs à la vie, celle qui reste à vivre après le diagnostic d’une maladie incurable. Le Réseau Soins Palliatifs Nouvelle-Calédonie se mobilise pour que la vision de notre société se modifie et pour que chacun puisse faire entendre ses souhaits pour cette période fondamentale.

Pour parler de vie, le Réseau Soins Palliatifs Nouvelle-Calédonie a reçu l’aide de DZ Galerie qui organise :

– Pendant la semaine du 28 novembre au 3 décembre une exposition de tableaux aborigènes peignant la vie du bush : une partie de la vente de chaque tableau sera reversée au Réseau pour lui permettre de délivrer des aides ponctuelles aux malades et familles en difficulté

– Une conférence le 1er décembre par Mr Dominique Barbe sur « Peindre la vie dans le bush ».

L’université de Nouvelle-Calédonie organise également le 29 novembre un débat conférence : « Quels soins palliatifs pour la Nouvelle-Calédonie ?  »

Le Réseau Soins Palliatifs Nouvelle-Calédonie est une association reconnue, faisant partie de l’Agence Sanitaire et Sociale. Il a une mission de formation des soignants, d’information auprès du grand public et dans la mesure de ses moyens de coordination de la prise en charge à domicile.