ARTS DU PACIFIQUE, du 15 avril au 4 juin 2018, LUXEMBOURG

HomeActualitéARTS DU PACIFIQUE, du 15 avril au 4 juin 2018, LUXEMBOURG

DZ Galerie propose, en partenariat avec les Hôpitaux Robert Schuman, du 15 avril au 4 juin 2018 : ARTS DU PACIFIQUE

Cette exposition nous emmène sur la trace des rêves aborigènes, des récits mythiques contant l’origine du monde et son évolution. Espace temps propres aux cultures australiennes, les rêves qui se déploient sur les toiles racontent le modelage de l’environnement par les ancêtres, l’apparition des règles sociales, l’avènement des rites.

Temps éternel, le rêve se vit encore aujourd’hui, dictant la conduite de chacun, participant à la délimitation des terres ou à l’organisation sociale.

Les artistes présentés s’inspirent de ce temps sacré pour réaliser des cartographies de leurs territoires, racontés des histoires mythiques ou retracer leur filiation. En faisant pénétrer le spectateur dans un temps non mesurable, dans l’espace illimité du territoire australien, ils nous font connaître à la fois leur culture mais également leurs sensibilités et leurs singularités d’artistes.

Afin de pénétrer les esthétiques, Didier Zanette, a choisi de vous présenter des artistes reconnus sur la scène artistique international, révélant ainsi le monde de l’art dans lequel les créateurs s’inscrivent. Cette exposition vise à relier l’émotion, la beauté, la poésie intrinsèque des œuvres avec le contexte de production.

Espace ARTIME, 1er étage Hôpital Robert Schuman, Luxembourg